Nous sommes le 13 Déc 2018, 23:03
Index du forum » Arrêts aux stands » Parler de tout autour d'un pneu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur
Rechercher:
Administrateur

Message Message posté...: 07 Avr 2008, 18:08 
Salut à tous, avec Frane voudrait acheter une voiture.
Ce qu'il nous faudrait c'est une bonne routiére, avec un coffre généreux mais en méme temps pas un paquebot.
Au début j'été bien parti sur un C Max, pas encore eut l'occaz d'en essayer un, pour Frane ça fait un peu gros elle dit.
Ensuite on avait vu la 307, pas mal non plus, le coffre me parrait bien, 378dm3.
Et là on vien d'aller voir la clio Estate, elle m'a l'air sympas mais comme c'est récent je n'ais pas trop encore entendu parler d'elle.

Enfin on est un peu largé du coup avec tout ça.... :-?

Euh si quelqu'un à un avis je suis prenneur :P

Dragster

Message Message posté...: 07 Avr 2008, 18:31 
Je te conseille une Française car les routes de Normandie... gfd J'ai pour ma part une astra GTC, c'est plutôt raide (suspensions allemandes) pour ses petites routes de campagne.

La 307, c'est bien j'ai testé le HDI 90 ET LE HDI 110, ça roule super et c'est confortable (peut-être le 90 un peu leger pour ma part mais ça dépend de ta conduite) La 307 SW est sympa aussi avec son grand coffre et son toit de verre.
Tu as aussi la 207 SW si tu veux un grand coffre, elle est très bien aussi et elle marche aussi bien que la 307 avec le même moteur :D

Sinon pour le confort, y a la derniere C5 chez citroën, en plus, elle est superbe (enfin c'est mon avis). :?: Par contre j'espere que tu as un bon porte-monnaie mlpt

Image

Administrateur

Message Message posté...: 07 Avr 2008, 18:57 
Ca serait pour un porte monnaie de 15 000€, sinon un truc qu'il faut penser ce sont les diverses dépense à coté comme l'assurance, et les pneus par exemple, je veus pas me mettre à sec quand il est temps d'en changer. Pour l'entretien au quotidien pas de soucis je sais faire.
Les break compact semblent peut étre un bon compromis ?

Dragster

Message Message posté...: 07 Avr 2008, 23:28 
Française = finition Française... :-?
Ford sa aussi de bonne suspension ;)

Renault Fuego

Message Message posté...: 08 Avr 2008, 09:51 
tu veux une neuve ou d'occasion?
parce qu'une bonne routière neuve à 15 000€ ça court pas les rues.

Depuis 3 ans, je suis pas mécontent de Seat (groupe W).

Dragster

Message Message posté...: 08 Avr 2008, 13:13 
J'ai l'experience de la 307 brk (comme la sw mais sans le toit en verre), super compromis taille /habitabilité, en plus elle tient la route comme la berline, (par contre ca bouffe les pneus de folie, 25000 km avec du mimich et encore je roule papy vous me connaissez hein ?). Comme beaud le suggerait regarde du coté de la 206/207 SW ca me parait une bonne taille pour un "jeune" couple (enfin je parle pour toi gfd ).Désolé d'avoir fait mon sir moi de base pour les conseils peugeotistes...

Administrateur

Message Message posté...: 08 Avr 2008, 13:29 
A mon avis le truc ça serait une occaz avec pas trop de bornes.
Sinon pour la 207 SW je vais essayer d'en voir une bientôt histoire de voir ce que ça vaut. Ce qui me plait c'est le coffre plat lorsqu'on rabat la banquette. Sinon pour la motorisation ça reste à voir, je veus pas un veau qui se traine lors d'une cote et quelque chose qui tient pour faire des bornes.

Dragster

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 08:38 
Flo, Je peux te parler en connaissance de cause pour avoir eu pendant 2 ans un Ford C-MAX et nous avions hésité à l'époque pour une 307 SW, que nous avions essayé.
Voilà à mon idée mon Verdict.
Coté motorisation, parce que en tant que mec ca nous intéresse tous, entre le 1,6L HDI 110cv peugeot et le 1,8 TDCI Ford, j'opte pour le Ford qui à de meilleure reprise, je pense plus de couple, alors que le peugeot se conduit plus comme une essence, il faut être dans les tours pour avoir "la gouache", ca peut-être un peu génant pour doubler. Coté conso, je faisait 6.5L/100km en urbain et 5.5L/100km au régulateur à 130 sur autoroute.
Pour l'habitabilité intérieure, sans conteste le C-Max. Elle est beaucoup plus modulable notament avec les sièges arrières qui peuvent reculer, tu as l'accoudoir centrale avec des rangement à l'intérieur (modèle GHIA), bref c'est un monospace avec des rangements.
Coté entretien, je pense que Peugeot est meilleure marché, moi je faisait la vidange chez Ford tant que la voiture était sous garantie et à chaque fois je m'en tiré pour 200 € :-? , ca devait être une huile avec des pépites d'or à l'intérieure :? gfd . En plus j'avais les jantes options de 17'', avec une taille à la con, donc coté pneus c'était environ 500 € (2 pneus montage équilibrage) tous les 25000 km, parce que en plus ca bouffe du gomard un C-MAX, sans attaquer. DONC LA UN BEMOL. :(
Sinon c'est une voiture agréable à rouler, je n'ai jamais eu à m'en pleindre, c'est confortable, spacieux, un coffre honnête, bref une bonne bagnole. :?:
D'un autre coté la 307SW est sympa également, mais il faut acheter ca comme une voiture et pas un monospace. Moins de rangement, position de conduite plus basse. Quand on a ou que l'on voir avoir un gamin, par expérience il vaut mieux prendre un monospace pour être à l'aise. Dans un Break il manque toujours un peu de place. A moins de prendre une A6 ou un VOLVO, mais on est plus dans le budget. :p

Si ca t'intéresse je pense que Peugeot LE HAVRE doit en avoir un d'occaz, dans les occasions du lion. C'est le mien FORD FOCUS C-MAX 1.8 TDCI 115, finition GHIA, 60500 km, noir, jante 17'' autoradio Sony MP3 (option Ford). Je pense qu'il doit être dans ton budget car il me l'on repris 12000€, donc avec la garantie 1an et les retouches carrosserie sur les petites bignes on doit être à 14000 € ou 15000 €

Pour ma part, j'ai repris une peugeot, mais rien à voir avec ces 2 modèles. Je suis l'heureux possesseur d'un 207 RC, 1,6L THP 175 cv. C'est super sympa à conduire, mais moins sympa pour les radars. ;)

Image

Administrateur

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 13:10 
Merci Roudim pour tes renseignement.
J'ai eut mon pére au téléphone, il m'a fait penser, c'est vrai qu'avec un monospace t'es plus à l'aise pour faire de la route et pour les maneuvre on est plus haut donc on voit mieu.
Puis pour les vidanges et tout ça pas de soucis je sais faire.
Et sinon en assurance t'été à combien? Ca fait 7 chevaux c'est bien ça?

D'un autre coté chez peugeot j'ai un pourcentage sur toute les piéces et les pneus grace à un pote.
Rrraah dur de choisir. :-?

Dragster

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 13:25 
Vu que t'as des réduc chez peugeot prend celle là:
Image
1.8 Tonnes
V12
700chevaux
:!:

Dragster

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 15:27 
Pas mal pour tracter une caravane ca :P
Je vais te dire flo : essaye les en concession, rien de tel pour se faire une idee ca coute rien sauf du temps. Bon evite la combinaison momo ce jour là

Administrateur

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 15:48 
Ouai j'aimerais bien les tester c'est sur mais la sur Paris c'est pas évident, un test cul à cul c'est pas le top. :p

Administrateur

Message Message posté...: 09 Avr 2008, 18:45 
Bon on a été chez pigeot et chez Fabrication Originale Réparation Dificille.
On va laisse tomber le C Max.
On été parti pour voir ce que valait la 207SW, pas de bol la derniére est parti ce matin. Nous avons vu des 307, c'est vrai que le coffre est tout de méme assez grand pis on est bien dedans, c'est une caisse assez grosse quand méme. Le type nous a proposé une 307 Sport, 110CH 1.6HDi, 30 000kms pour 15 500€ ce qui est dans nos prix. Ce qu'il y'a en plus c'est les petits optiques dans le parechoc, calandre chromé et les fond de compteur blanc lol.
On va y retourner lundi quand ils auront une 207sw pour vraiment voir la différence. Le hic c'est que la 207sw sera plus chére, puis question conford et conduite on est peut étre mieu dans une 307 qui est plus large.
On avance... :p

Administrateur

Message Message posté...: 28 Mai 2008, 22:24 
Finalement on a acheté une 307 1.6L HDI 90 cv comme tout le monde, en regardant bien y'en a partout.
On l'aura le 7 juin je mettrais des photos, elle est de décembre 2006 et elle a 31 000km. Le garage nous fout 4 boudins neufs, y'a le parechoc arriére a repeindre car j'ai vu une griffe et une vidange plus 1 an de garanti.

Administrateur

Message Message posté...: 08 Juin 2008, 10:08 
Voilà une premiére photo :D
On l'a eu hier, la on va la tester direct jusque dans le Berry.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Aller à: