Nous sommes le 20 Oct 2018, 09:21
Index du forum » Arrêts aux stands » Parler de tout autour d'un pneu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur
Rechercher:
Administrateur

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 16:53 
Salut les gars, avec Fran on recherche une maison depuis quelque temps, jusqu'à là nous n'avions rien trouver d'exitant et nous devions aussi définir nos envies.
Lundi nous avons visiter une maison, comme c'est notre 1er achat on a peur de zapper quelque chose.
Bon déjà la maison nous intéresse, l'environement aussi, en la visitant je me posais quelques questions:

- La toiture est en ardoise fibro, par endroit y'a pas mal de mousse, question entretien/nettoyage c'est galére? Et l'étanchéité?
- Les murs sont peint en blanc/beige, en gros tout les 10 ans t'es bon à repeintre non ?
- La chaudiére marche au bois et au fioul, genre que y'a pu de bois le fioul prend le relais, je ne m'y connais pas du tout la dedans, qu'est ce que ça vaut ?
- Comment mesurer l'humidité des murs? Ca existe je pense les appareil pour ça mais c'est fiable ?

Sinon l'intérieur est trés bien entretenu, le type été menuisier du coup ça va, à part sa déco qui est à chier lol.

Euh ça sera tout pour l'instant. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dragster

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 19:06 
La maison a beaucoup de cachet Flo, en plus les poutres à l'intérieur sont superbe ;)
Pour l'ardoise (ou la tuile), tu peux traiter avec des produits anti mousse, c'est ce que je fait tout les deux trois ans. Tu trouves aussi dans les magasin de bricolage des bidons de javel de 20 litres qui font le même effet.
Pour l'étanchéité, attention, si la mousse est trop grosse, c'est qu"elle est déjà bien en place, alors la, l'ardoise devient poreuse. (comme la tuile)
Pour les murs, si en effet tu veux tenir une facade propre, fô compter tout les 10, 15 ans. Tout dépend de l'exposition, des arbres autour de l'humidité de la normandie gfd, mais c'est moins galère qu'un crépis qui s'encrasse (comme le mien)
Pour la chaudière, ça depend de l'age, mais le principe est bien surtout avec la hausse du fioul, tu peux donc faire tourner au bois. Maintenant, si elle à 15, 20 ans, ne t'attends pô à des miracle.
Pour l'humidité des murs, fô voir l'année de construction, donc de l'isolation de l'époque. Mates la tapisserie dans les coins et le pied des murs si il n'y a pô de moisissures.
Après, si il n'y a pas d'isolation, c'est sur que les murs exterieur seront plus froid en hiver.
Penses au differents certificats:

-contre les bebetes qui attaquent le bois (thermites)
-l'amiante
je crois que c'est devenu obligatoire.

;)

Image

Administrateur

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 19:11 
Ouai pour les diagnostics j'ai vu ça dans mon livre de chevet "recherche maison ou appartement".

Donc si ton ardoise est poreuse t'es bon à la changer? Si le gars veut bien rentrer dans nos prix on fera une visite plus poussé, faudra que je matte au grenier voir si y'a pas des gouttes sous les ardoises. Tout les 2-3 ans tu grimpe sur ton toit alors.

Dragster

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 20:19 
Oui, je monte avec un pulverisateur et je traite, pô besoin de rincer, ça se nettoie tout seul en quelques semaines ;)
Si en effet tu peux jeter un oeil dans le grenier, c'est mieux. (voir sur le sol si tache d'eau)

Image

Administrateur

Message Message posté...: 03 Juil 2009, 19:47 
Hier on a été refaire une visite, rassuré sur l'état de la charpente mais toujours inquiét sur la couverture, il ne l'a jamais nettoyé depuis la construction (1980). Et le truc domage c'est qu'il n'y a pas de sous toiture.
Y faudrait absolument que j'aille avec un gars du métier pour étre vraiment fixé. :?

Suite à notre nouvelle visite je suis rassuré sur la charpente, tout me parait en trés bon état, pas de trace d'humidité, part contre pas de sous toiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Administrateur

Message Message posté...: 07 Juil 2009, 16:25 
Bon j'ai réussi a contacter un couvreur qui est basé juste en face de cette maison.
Apparememnt il l'a connait, il m'a dit que pour lui la charpente été saine et pour la toiture y'a rien qui va mal pour l'instant mais qu'il faut la changer un jour ou l'autre.
Part contre on sait pas dire quand, il m'a dit ça peut aller 5 - 10 ou méme 15 ans, on peut pas prévoir à l'avance. Et aussi que si c'été des ardoises il falait remettre des ardoises et pas des tuiles au vue de la charpente.
Je lui ai parlé du manque de sous toiture et il m'a dit que sur des toits d'ardoises on en mettait pas, mais que sur des tuiles oui.
Pour un démoussage + produit il demande 11euros HT du m2, pour l'instant il est en arrét (mal au dos) mais que si on voulait la semaine prochaine on pourrait voir sur place ensemble.
To Be Continued....

Dragster

Message Message posté...: 07 Juil 2009, 18:19 
Salut Flo, je suis revenu de normandie ou j'ai déposé ma gosse. (enfin des vacances gfd )
J'ai montré les photos à mon père qui est dans le bâtiment et il m'a dit à peu près la même chose que ton couvreur ;)
Pour info, je n'ai pas de sous toiture sous mon toit qui est en tuile... A par la poussière, je n'ai jamais eu d'infiltration et mon toit est à 25° de pente seulement. Juste une grosse poignet qui c''est envolée l'année de la tempête. rteo
Image
Tu n'auras pas ce problème puisque normalement, tes ardoises sont toutes tenues par des agrafes. :?:

Image

Administrateur

Message Message posté...: 07 Juil 2009, 18:39 
Dis dont elle est sympas ta maison. :D
T'es passé en normandie et t'es méme pas venu boire une mousse?! :p

Sinon pour la maison je suis un peu rassurer mais le jour où faudra changer la toiture, gloups! :-?

Administrateur

Message Message posté...: 07 Juil 2009, 18:44 
Tien au passage tu pourras lui demander si ça vaut le coup de démousser + produit, si pas de risque et si 11 euros HT/m2 c'est cher.

Merki! :D

Dragster

Message Message posté...: 08 Juil 2009, 00:30 
Jolie maison Beaud :?:

Dragster

Message Message posté...: 09 Juil 2009, 08:58 
;) salut les pilotes.

:?: vos maisons sont très belles les gars !

Flo, t'inquiètes pour l'étanchéité de ton toit. j'ai été couvreur et c'est comme ça qu'on fait.

ça peut se poser sur voliges avec des crochets a clouer, mais a mon avis c'est pas mieux. ta charpente a l'air parfaitement saine et les crochets sur lattes c'est très facile a remplacer.

tu as un hourdis dans tes combles ? ou c'est un plafond en placo ? si c'est un Hourdis (plancher en béton) oublie tes craintes, tant que la charpente ne présente pas de traces d'humidité le toit est bon. et s'il commence a y en avoir, tu as le temps de te retourner avant d'etre obligé de changer le toit !

gfd pour le prix du démoussage, je trouve qu'il pousse un peu, mais y a longtemps que je pratique plus. (:-? le dos) fait jouer la concurrence.

pour la durée de vie, la Normandie c'est assez humide, mais bien venté, donc l'humidité de stagne pas et les ardoises ne "pourrissent" pas.
pour info, j'ai un collègue couveur de ma famille qui bossait au Luxembourg, ou ils ont des hivers avec brouillard + neige et la durée de vie des toits était de 15 ans.

moi, j'ai bossé en Ile de France et la bas j'ai eu reffait des toits en Ardoise qui avaient 60 ans !

8) be cool !

Administrateur

Message Message posté...: 09 Juil 2009, 18:30 
Dans les combles ce n'est pas un plancher béton.
J'ai hate d'étre à jeudi prochain, aprés ce RDV faudra prendre une décision :p .
C'est le seul point faible qu'on a trouvé, le reste est pas mal du tout, le type été menuisier donc à l'intérieur il a fait pas mal de bricoles, y'aurait juste à péter un mur ou 2 pour que ça soit à notre gout. :p

Administrateur

Message Message posté...: 09 Juil 2009, 18:49 
Tien au fait, ça coute cher pour isoler des combles? Sachant qui a 87 m2 au sol.
Y'a moyen de faire ça soit méme non?

Dragster

Message Message posté...: 09 Juil 2009, 20:06 
Pour isoler les combles, fô que tu comptes entre 4 et 10 euros le m2 en laine de verre ou de roche. Mais je pense qu'il doit déjà y en avoir sur le plancher, non ? Maintenant, si elle à une trentaine d'année , en effet, elle doit être un peu abimée
Si tu n'utilises pô le grenier, pô besoin d'en mettre sous la toiture, une double couche de 100 mm croisée sur le plancher suffit, enfin, c'est ce qu'ils m'ont mis.(prevoir une bonne combinaison et un masque parce que bonjour la gratouille rteo )
Les poutres dans la maison, c''est beau.
Regardes la maison que nous avions loué, il y a quelques années, c'était magnifique. Le proprio en avait marre des poutres foncées, il les a mise en blanc avec des reflets bleutés, ça peut donner des idées ;)

Image

Image

Administrateur

Message Message posté...: 09 Juil 2009, 20:40 
Ah ouai pas mal les poutres.
Sinon je parlé pour isoler le tout histoire de faire une piole ou deux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Aller à: