Nous sommes le 20 Oct 2018, 09:21
Index du forum » Arrêts aux stands » Parler de tout autour d'un pneu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur
Rechercher:
Administrateur

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 16:53 
Salut les gars, avec Fran on recherche une maison depuis quelque temps, jusqu'à là nous n'avions rien trouver d'exitant et nous devions aussi définir nos envies.
Lundi nous avons visiter une maison, comme c'est notre 1er achat on a peur de zapper quelque chose.
Bon déjà la maison nous intéresse, l'environement aussi, en la visitant je me posais quelques questions:

- La toiture est en ardoise fibro, par endroit y'a pas mal de mousse, question entretien/nettoyage c'est galére? Et l'étanchéité?
- Les murs sont peint en blanc/beige, en gros tout les 10 ans t'es bon à repeintre non ?
- La chaudiére marche au bois et au fioul, genre que y'a pu de bois le fioul prend le relais, je ne m'y connais pas du tout la dedans, qu'est ce que ça vaut ?
- Comment mesurer l'humidité des murs? Ca existe je pense les appareil pour ça mais c'est fiable ?

Sinon l'intérieur est trés bien entretenu, le type été menuisier du coup ça va, à part sa déco qui est à chier lol.

Euh ça sera tout pour l'instant. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dragster

Message Message posté...: 25 Juin 2009, 19:06 
La maison a beaucoup de cachet Flo, en plus les poutres à l'intérieur sont superbe ;)
Pour l'ardoise (ou la tuile), tu peux traiter avec des produits anti mousse, c'est ce que je fait tout les deux trois ans. Tu trouves aussi dans les magasin de bricolage des bidons de javel de 20 litres qui font le même effet.
Pour l'étanchéité, attention, si la mousse est trop grosse, c'est qu"elle est déjà bien en place, alors la, l'ardoise devient poreuse. (comme la tuile)